Samedi 25 juin, le CFAD renouait avec leur incontournable fête de la musique, qui avait cessé d’exister pendant 2 longues années, COVID oblige. Alors inutile de vous dire qu’elle était attendue ! Et ce n’est pas une météo incertaine qui aurait pu l’empêcher de renaitre.
Les DEYMOIS aussi étaient dans les « starting-blocks » pour venir gouter à nouveau à ces moments festifs.
Et ce fut une réussite ! Une ambiance cool, de la bonne musique, une proposition de restauration basée sur une saucisse/merguez/frites fabriqués localement par le champion de la catégorie… et cuites avec amour par les spécialistes du CFAD au feu de bois. Bref, avec une pinte de bière, le bonheur !
Une bien belle soirée, sans aucun doute, même si la météo a contraint l’organisation à opérer un repli sur la salle des fêtes et à annuler le feu de la St Jean : sage décision puisque la pluie a fait son apparition vers 22h.
Qu’importe… que vive la fête !!
Samedi 2 Avril, le 1er marché mensuel (tous les premiers samedis du mois) a réuni, place Alex Ouillac, une quinzaine de producteurs et artisans locaux.
Ce premier marché fut marqué par une météo hivernale, mais aussi par la forte présence des Deymoises et des Deymois qui n’ont pas hésité à braver le froid et …. la neige pour venir à la rencontre des producteurs locaux qui eux aussi étaient présents, malgré les conditions disons-le, Dantesque !
L’équipe municipale et l’association « On sème à Deyme », chargée de l’organisation de ce marché, se réjouissent de voir l’aboutissement de ce projet dont les exigences administratives de mise en place n’ont pas découragé les énergies respectives.
Alors longue vie à ce marché de producteurs sélectionnés pour la qualité et la proximité de leurs produits et bien sûr, venez nombreux vous y serez aussi bien accueilli !!!