Travaux dans le village historique.
- Ancienne Mairie/Ecole : la sécurisation de la clôture de la cour a démarré !
En effet, un des poteaux menaçait de tomber ; il n’était maintenu que par l’ancien portail et l’autre présentait un angle inquiétant, une partie était déjà effondrée.
Le passage va être agrandi afin de faciliter l’entrée, un portail coulissant similaire à l’ancien sera installé. Le muret va être rénové. Les anciennes briques seront retaillées afin de parer les poteaux et le dessus du muret. Le mur mitoyen qui a été détruit par les racines va être aussi reconstruit. Ces travaux sont en partie financés par le département.
- Place Alex Ouillac
Une gloriette de 18m² va être installée sur la place entre le cimetière et la d74. Les travaux d’implantation commencent semaine 11 pour une période d’environ 1 mois.
Elle valorisera la place et offrira un cadre agréable pour des animations sans gêner les autres activités qui ont lieu à cet endroit. Elle est attendue avec impatience par certaines associations qui y ont imaginé des projets. La gloriette devait être initialement installée dans la cour de l’ancienne mairie/école mais après décision de la commission l’emplacement retenu est la place A. Ouillac.
- PresbytèreLe poteau d’angle du presbytère a été détérioré après des heurts de poids lourds. Celui-ci s’est vrillé en trois sections et menace de tomber. Il va être démonté, brique par brique, et reconstruit à l’identique avec des solutions modernes plus pérennes.