Une pompier volontaire parmi le personnel de mairie !

La Mairie de Deyme a le plaisir de compter parmi son personnel un sapeur-pompier volontaire! Céline ! On ne peut que la féliciter pour ce bel engagement !

En sa qualité de sapeur-pompier volontaire, elle participe, aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels, à l’ensemble des missions des services d’incendie et de secours.

Elle apporte également une plus-value au sein de notre mairie et de notre village ! En effet, les formations en qualité de sapeur-pompier volontaire peuvent être grandement utiles voire  vitales au sein de nos services ; la formation aux premiers secours, lui permet de mettre en œuvre des techniques et des pratiques sur son lieu de travail, dans l’attente des secours.
Elle est également formée aux risques, à la lutte contre l’incendie et aux moyens de le prévenir.

La convention cadre SDIS/MAIRIE a été signée lors de l’inauguration de la caserne de Montgiscard le samedi 18 septembre 2021 par Eric Borra, Maire de Deyme.

Il est à noter que le volontariat chez les sapeurs-pompiers constitue un enjeu majeur de notre société, notamment dans nos territoires ruraux. Aujourd’hui 79 % des sapeurs-pompiers sont volontaires.