RACCORDEMENT FIBRE OPTIQUE

         

La deuxième moitié du village (autan, village historique, amandiers, une partie du rivals, de l’enclos, des hauts de Fayard…) sera ouverte à la commercialisation avant la fin de l’année.

Avant de contacter votre opérateur pour votre raccordement au réseau fibre, il est impératif de vérifier l’état de vos gaines enterrées. Celles-ci ne doivent pas être obstruées (mouvement de terrain, animaux, fourmis…). Votre opérateur assurera le cheminement de la fibre du PBO (point de branchement optique) jusqu’à votre box pour des distances allant jusqu’à 300m (selon opérateur et appui d’orange).

ATTENTION !! Certaines gaines enterrées très anciennes ne sont pas conformes aux normes actuelles et peuvent être détériorées de par leur vétusté, un diamètre trop faible ou leur fragilité : elles peuvent toutefois être utilisées si le passage de la fibre est possible jusqu’au domicile.

ECHEC DE RACCORDEMENT !

Le technicien de votre opérateur rencontre un échec de raccordement :

  • Si l’échec est dû à une obstruction dans le domaine public, le technicien doit impérativement faire un rapport vers le gestionnaire de réseau qui est propriétaire des gaines du domaine public. Ce rapport est très important, certains techniciens faisant l’impasse sur ce point, il peut être positif de le leur rappeler sous peine de ne pas voir le service compétent intervenir.
  • Si l’échec de raccordement est causé par un défaut dans la gaine sur votre propriété, il vous incombe de faire le nécessaire pour régler le problème (remplacement de la gaine ou ligne aérienne).

P/Le Maire, L’Adjointe à la communication

Dossier suivi par Alain BATTLE