Les Nouvelles mesures de lutte contre le COVID-19
- Le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19, à compter du samedi 27 novembre 2021.
- La validité du « pass sanitaire » sera conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 décembre 2021 pour les adultes de 65 ans et plus.
- La validité du « pass sanitaire » sera conditionnée à la dose de rappel à compter du 15 janvier 2021 pour les adultes de 18-65 ans.
- La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles(soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles).
- La vaccination est ouverte à tous les adultes sans condition et aux adolescents de 12 à 17 ans compris.
- À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».
- Depuis le 15 octobre 2021, les tests RT-PCR et antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie.
- Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les lieux publics clos, y compris ceux soumis au « pass sanitaire » à compter du vendredi 26 novembre. Par ailleurs, les préfets seront habilités à rendre obligatoire le port du masque en extérieur.
Ces informations sont amenées à évoluer, seules les sources ci-dessous sont officielles :