MISE EN PLACE D’UN REGISTRE NOMINATIF DES PERSONNES VULNERABLES
Qu’est-ce que le registre nominatif des personnes vulnérables ?
Ce registre permet l’intervention ciblée des services sociaux et sanitaires en cas d’activation d’un plan d’alerte et d’urgences. Il permet aussi au service social d’assurer un contact régulier avec ces personnes et de les aider en cas de difficulté. L’inscription est facultative et se fait à la demande de la personne ou d’un tiers à la condition que la personne concernée, ou son représentant légal, ne s’y soit pas opposée.
Ce fichier est totalement confidentiel et ne peut être transmis qu’au Préfet.
Que contient ce registre ?
Ce registre contient les informations suivantes : les nom et prénom, date de naissance et numéro de téléphone, le cas échéant la personne à prévenir en cas d’urgence.
Qui peut s’inscrire ?
- Les personnes âgées de 65 ans et plus
- Les personnes âgées de 60 ans et plus reconnues inaptes au travail
- Les adultes handicapés
- Les personnes en situation d’isolement
A qui s’adresser ?
L’inscription se fait à la mairie à l’aide d’un formulaire mis à votre disposition aux heures d’ouverture du secrétariat, ou par courriel.
Tél : 05 61 81 71 93 EMail: accueil@deyme.fr
Nous restons à votre disposition pour étudier toutes les situations exceptionnelles que vous souhaiteriez nous soumettre.
La Mairie.