Notre commune a aussi souffert des différents confinements, couvre feux et autres restrictions prises pour endiguer la pandémie du Covid 19, mais n’a pas perdu sa joie de vivre et son souhait de vivre ensemble ! C’est avec entrain que les associations et la mairie ont travaillé ensemble pour offrir à nouveau de beaux moments !
Depuis Avril, « On sème à Deyme » distribue vos commandes de produits locaux passées sur Cagette tous les mardis à partir de 18h au Petit Foyer
L’association « On sème à Deyme » a pour but de permettre des achats de proximité et de promouvoir une production locale, de circuit court et respectueuse de l’environnement.
Merci à cette nouvelle association pour son investissement
En septembre : Forum des associations
1er forum organisé par la nouvelle équipe municipale avec de nouveaux objectifs : impulser une action fédérative, offrir un moment convivial et ludique à la population de Deyme, tout en valorisant les associations très dynamiques du village.
La municipalité remercie toutes les associations pour leur participation et leur investissement : réalisation de beaux stands, expo aéromodélisme, cours d’essais et démos des activités sportives, buvette, marché… sans oublier les groupes musicaux locaux qui ont animé la soirée. Une animation permanente jeux de société géants, exposition voitures anciennes, apéro offert par la mairie, 2 Food trucks ont permis de créer un moment de partage varié.
Tout ce collectif Deymois Associations – Bénévoles – Mairie a permis de dégager un bénéfice de 330 € au niveau de la buvette tenue par le CFAD.
Il a été décidé de reverser les bénéfices à l’association « Les coteaux aux côtés d’Elodie ». Pourquoi cette association ? Parce que Deyme s’investit depuis de longues années au moment du Téléthon en organisant un loto qui n’a pu avoir lieu en raison de la pandémie…
Reprise des activités associatives
L’ensemble des associations ont enregistré avec plaisir de nombreuses inscriptions aux différentes activités proposées tant pour les enfants que pour les adultes. Nos aînés ont retrouvé leur lundi après-midi de partage avec joie.
Merci au TKD, ASCD, FOOT, Club des vétérans de ne pas s’être découragés pendant cette longue période semée d’embuches et de contraintes.
En octobre : Fête locale
La fête à Deyme, millésime 2021, 1er week end d’octobre, fut un moment de partage privilégié et tant espéré. De nombreux habitants, petits et grands, se sont retrouvés pour goûter à nouveau à ces moments de rencontre et c’est avec beaucoup d’entrain qu’ils ont partagé cette parenthèse festive et retrouvé l’équipe dynamique du CFAD.
Les groupes musicaux « Mission », « Jazz Call and C° », le DJ « DISKR » ont été appréciés et ont su mettre une ambiance de feu tandis que les membres du comité s’affairaient aux saucisses frites et à la buvette !
30 équipes ont joué à la pétanque dans la bonne humeur le samedi après-midi.
C’est avec beaucoup de joie que grands et petits ont profité pleinement de toutes les attractions présentes
Sans oublier le vide grenier du dimanche qui a rencontré son traditionnel succès malgré une météo un peu capricieuse.
Bravo à toute l’équipe du CFAD pour sa mobilisation!
En novembre : Soirée Vin nouveau
Le 20 novembre 2021, la « soirée vin nouveau », organisée traditionnellement par le CFAD a réuni 140 personnes adultes et enfants confondus autour d’un aligot saucisse arrosé de Beaujolais et de Gaillac nouveau. Soirée également musicale avec le fidèle groupe « les Loonatix » qui ont mis le feu !
Une vraie réussite, tous les participants avaient à l’évidence, une très forte envie de se retrouver pour renouer avec cette ambiance de fête qui a cruellement manqué
Merci aux membres du CFAD pour l’organisation de cette soirée festive, dans des conditions répondant à la situation sanitaire.
En décembre: Les festivités de Noël
Le samedi 4 décembre nos petits Deymois ont pu rencontrer le père Noël et lui confier leurs petits secrets !!!! et les adultes ont pu apprécier les produits locaux
35ème édition du Téléthon – Deyme s’implique
Le traditionnel « loto du Téléthon » organisé habituellement à la salle des fêtes, sous couvert de l’association « Les coteaux aux côtés d’Elodie », s’est transformé cette année en une tombola, moins festive mais tout aussi efficace, grâce à l’investissement de tous.
Un grand merci aux associations, à l’accueil périscolaire, à la mairie et à tous ceux qui ont contribué à ce bel élan de solidarité.
En décembre et janvier – La crèche et son village
L’association les Amis de l’église a installé la crèche et son village de Noël, village fabriqué pendant le confinement par un habitant de Deyme ! Félicitations.